Témoignages sur l'importance des prêtres

Témoigner!

De nombreux saints ont témoigné de l'importance des prêtres dans leur vie ou de l'importance de prier pour eux. Voilà une belle façon de soutenir les prêtres!

Pour toucher la personne avec laquelle vous parlez, peut-être trouverez vous vous-mêmes un témoignage personnel. Quand ai-je vécu quelque chose de beau avec/grâce à un prêtre ? En quoi est-ce que je ressens le sacerdoce comme une chance, comme un besoin ?

Si vous souhaitez partager ce beau moment sur le site vous pouvez nous envoyer votre témoignage grâce à notre formulaire de contact.

Des témoignages de saints

"L’absence d’un vrai prêtre est, dans une vie, une détresse sans nom. Le plus grand cadeau qu’on puisse faire, la plus grande charité qu’on puisse apporter, c’est un prêtre qui soit un vrai prêtre. C’est l’approximation la plus grande qu’on puisse réaliser ici bas de la présence visible du Christ..." (Madeleine Delbrêl)

« Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse et un des plus précieux don de la Miséricorde divine. » (St Curé d'Ars)

« Le Seigneur m'a donné et me donne encore, à cause de leur caractère sacerdotal, une si grande foi en les prêtres qui vivent selon la règle de la sainte Eglise romaine, que même s'ils me persécutaient, c'est à eux que je veux avoir recours. [...] Je veux les craindre, les aimer et les honorer comme mes seigneurs. » (St François d'Assise)

Vos témoignages!

"C'est un prêtre qui m'a ouvert les yeux et le coeur, grâce à lui j'ai pu reconnaître l'existence de Dieu !"

"Un prêtre m'a dit un Dimanche à la sortie de la messe alors que je lui serrais la main: "On vous voit régulièrement, pouvez vous faire quelque chose pour nous? Je vous verrais bien à l'éveil à la Foi avec les petits." Il m'a permis par sa spontanéité de me mettre au service de ma paroisse et du Seigneur. Cela a été une vraie richesse et a créé des liens qui demeurent."

"Alors que je m'avançais vers un prêtre pour me confesser il m'a souri comme si on ne pouvait lui faire une plus grande joie! J'ai compris alors combien le Seigneur est accueil, le prix que nous avons à ses yeux, et la valeur de ce sacrement."

"Suite à une Messe d'intention célébrée par le Père T., je suis tombée immédiatement enceinte. Antoine est né 9 mois plus tard en parfaite santé. Une grande joie! Merci pour tant de grâces!"

Et le témoignage d'un prêtre sur Aleteia

---

A la suite des saints...



Partager     Page Facebook     Blog : WordPress      Espace membres         English: WordPress