Neuvaine de prière pour les prêtres - 21-29 juin 2019 - Notre-Dame des Victoires

Présentation de l'événement

FlyerAprès le succès de la journée de prière pour les prêtres 2017 (plus d'infos) et la neuvaine 2018 (voir les vidéos, les articles des médias et la page dédiée) la Mission Marie Mère des Prêtres lance de nouveau en 2019 avec la paroisse Notre-Dame des Victoires une neuvaine de prière pour les prêtres !

Cette neuvaine, qui précèdera les ordinations sacerdotales à Paris, aura lieu à la Basilique Notre-Dame des Victoires, haut lieu spirituel marial parisien, du 21 au 29 juin 2019.

Etre porté dans la prière pour les prêtres

Comme l'an dernier, un riche programme nous aidera à porter les prêtres dans la prière et à demander des vocations sacerdotales au Seigneur. Nous serons aidés par la prière des Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre, ainsi que par une dizaine de mouvements de prière pour les prêtres. Ils animeront chaque jour le chapelet à cette intention.

Le samedi 22 juin de 10h à 17h se tiendra une journée spéciale avec des intervenants exceptionnels.

Un riche programme

Le fil rouge : la prière du Chapelet pour les prêtres et l'Adoration du Saint Sacrement

Nous prierons le chapelet tous les jours à 15h30 (14h30 le samedi pour le rosaire). Il sera animé par un mouvement de prière pour les prêtres différent chaque jour.

Du mardi au vendredi, un temps d'adoration du Saint-Sacrement après le chapelet jusqu'aux vêpres à 18h permettra de prolonger notre prière. Samedi, adoration de 12h à 14h ; dimanche, adoration de 16h à 17h.

//

Le chapelet sera animé le vendredi 21 juin par des Enfants de la paroisse ; le samedi 22 (rosaire) : Bénédictines de Montmartre ; le dimanche 23 : Virgo Fidelis avec la Société Jean-Marie Vianney ; le lundi 24 : Mission Marie Mère des Prêtres ; le mardi 25 : le Foyer Marial ; le mercredi 26 : Le Monastère Invisible du 92 avec la prière des mères ; le jeudi 27 : l'oeuvre sainte Monique ; le vendredi 28 : pas de chapelet en raison de la profession perpétuelle d'une religieuse à 15h ; le samedi 29 (rosaire) : Bénédictines de Montmartre.

Le samedi 22 juin aura lieu une journée entière de prière pour les prêtres (programme définitif)

Cardinal André Vingt-TroisSamedi 22 juin
- 10h : Ouverture de la journée et Présentation de mouvements* de prière pour les prêtres
- 11h : messe, présidée par le Cardinal André Vingt-Trois, ancien archevêque de Paris
- 12h-14h : adoration du Saint Sacrement
- 12h30 : pique-nique tiré du sac
- 14h30 : rosaire pour les prêtres
- 15h45 : conférence donnée par Mme de Sinéty, mère de Mgr Benoist de Sinéty, vicaire général du diocèse de Paris, mère de prêtre, de l'Association des Parents de Prêtres, Religieux et Religieuses, coach en communication et management
- 17h vêpres et vigiles
- 18h : messe

---

* : Liste des mouvements présents : Virgo Fidelis ; Mission Marie Mère des Prêtres ; le Foyer Marial ; l'OEuvre Sainte Monique ; Société Saint Jean-Marie Vianney ; l'Alliance Saint Jean-Marie Vianney ; le Mouvement Sacerdotal Marial

Le vendredi 28 juin, solennité du Sacré Coeur de Jésus, journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres

- 15h : pas de chapelet, mais profession perpétuelle d'une religieuse des Bénédictines du Sacré-Coeur Montmartre.

Découvrez notre Flyer !

Pourquoi prier pour les prêtres?

"Le sacerdoce est un sacrement qui concerne tout le monde" disait le curé d'Ars. Car les prêtres sont des multiplicateurs ! Nous en avons l’expérience : la sainteté d’un seul prêtre rejaillit sur toute la multitude de ses paroissiens. Leur sanctification est donc un enjeu crucial pour l’Eglise, d’autant plus qu’ils sont faibles et fragiles comme tout le monde. C'est ce qu'avait compris sainte Thérèse de Lisieux qui est entrée au Carmel "surtout afin de prier pour les prêtres".

En proposant une neuvaine de prière pour les prêtres, nous souhaitons nous mettre à la suite du pape saint Jean-Paul II qui invitait à célébrer chaque année dans chaque diocèse une "Journée de prière pour la sanctification des prêtres".

C'est ce que ne cesse de nous répéter le pape François : « Je vous demande de prier pour moi. J'en ai tellement besoin. N'oubliez pas cela… ».

La presse en parle!

Le diocèse de Paris le mentionne sur son site internet.

L'événement est présent dans l'agenda de "Bouge ton Eglise".

Et aussi dans Openagenda.

Paris Notre-Dame en parlera, et le journal La Croix l'inscrira dans son programme.

... en attentant d'autres médias!

Comment participer?

Tout le monde est le bienvenu, laïcs et prêtres! La participation est gratuite et sans inscription. Il est possible également de ne venir qu'à une partie de la neuvaine. L'important est que le plus de personnes possible puissent se joindre à cette prière pour les prêtres!

Vous êtes intéressés par cette neuvaine? Recevez notre newsletter de prière pour les prêtres sans engagement. Nous ferons part des préparatifs et du déroulement.

Merci de bien vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans votre adresse, sinon, ça ne fonctionnera pas!

Inscrivez-vous aussi à notre événement Facebook

Vous ne pouvez pas venir, mais vous souhaitez prier quand même avec nous? Rejoignez notre neuvaine en ligne sur Hozana.org !

Comment venir?

C'est facile! La Basilique Notre-Dame-des-Victoires se situe en plein coeur de Paris.
Adresse : Basilique Notre-Dame-des-Victoires, Place des Petits Pères, 75002, Paris
Métro/RER : Bourse, Palais-Royal, Pyramides, Les Halles...
Bus : 20, 29, 39, 48, 67, 74, 85...