Virgo Fidelis

Une retraite pour prier pour les prêtres : du 10 au 15 juillet à Notre-Dame du Laus

Notre-Dame du LausComme chaque année, Virgo Fidelis organise une retraite annuelle pour ses membres. Elle s'ouvre plus largement cette année à ceux qui, en lien avec la Mission Marie Mère des prêtres, veulent prier pour les prêtres.

En 2018, elle aura lieu du mardi 10 juillet 20h30 au dimanche 15 juillet midi, au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, un lieu magnifique des Hautes-Alpes baigné par le soleil provençal, près de Gap. Le Laus fête cette année les 300 ans de la mort de la voyante Benoîte Rancurel et les dix ans de la reconnaissance officielle des apparitions!
La retraite sera prêchée par le père Pascal, prieur des Jaumes, de la Communauté Saint-Jean.
Elle aura pour thème : "Le mystère du sacerdoce dans l'Evangile de St Jean".

Deux formules au choix :
1) une retraite entièrement en silence, avec un enseignement le matin, et un autre l'après-midi;
2) une formule "familles" : un enseignement le matin et une heure de prière, pendant lesquels les enfants sont pris en charge, suivis de la messe au sanctuaire, et l'après-midi est réservé pour des vacances en famille.

Nous recherchons également des volontaires pour s'occuper des enfants le matin.

Remarque : Virgo Fidelis s'occupe du contenu spirituel de la retraite, avec notamment les enseignements. Pour l'hébergement et les repas, nous nous appuyons sur le sanctuaire : c'est directement auprès du sanctuaire qu'il faut réserver les chambres et les repas.
Participer à la retraite est gratuit. Les seuls frais à votre charge sont ceux de l'hébergement au sanctuaire ou par vos propres moyens.
Liens :
- Hôtellerie du sanctuaire.
- Accès.

Pour tout renseignement et inscription : viergefidele@gmail.com

Le mouvement Virgo Fidelis

L'association Virgo Fidelis est un mouvement de prière et d'offrande pour les prêtres. Les membres s'y engagent, sous le regard de Marie, à offrir chaque jour, spécialement pour les prêtres, un temps de prière précis : 5, 10, 15 minutes... Ce temps peut se faire de manière variée : chapelet entier ou en partie, hymne acathiste, coeur à coeur avec Dieu (oraison), etc. Cet engagement peut se compléter par d'autres pratiques : Heure sainte ou adoration hebdomadaire, offrandes de messes pour la sanctification du sacerdoce, offrande des actions, sacrifices, souffrances et même joies de sa vie...

Virgo Fidelis, c'est aussi:
- des groupes de prière
- une revue (voir un extrait du numéro 250 : cliquez ici)
- une retraite annuelle

Contact : viergefidele@gmail.com

Des liens entre la Mission Marie Mère des Prêtres et l'association Virgo Fidelis

Depuis 2017, nous cherchons à tisser des liens entre nos deux mouvements. En particulier, nous commençons à collaborer pour la revue Virgo Fidelis, et pour la retraite annuelle. En effet, nos deux mouvements, tout en partageant le souci de prier et d'offrir pour les prêtres, à la suite de la Vierge Marie, sont complémentaires : une expérience de plusieurs décennies du côté de Virgo Fidelis avec des groupes de prière, une présence internationale sur internet pour la Mission Marie Mère des prêtres.

Prière de Virgo Fidelis : acte d'offrande pour les prêtres

Ô Jésus! Souverain Prêtre, je vous remercie de m'avoir donné si souvent par vos prêtres, votre lumière et votre vie...

De même qu'autrefois, Marie se fit la servante de votre sacerdoce par l'entier dévouement de sa vie, je veux me mettre à mon tour, par toute ma vie, au service de vos prêtres.

Pour eux, pour qu'ils soient saints de votre Sainteté, pour qu'ils soient sauveurs avec Vous et par Vous, pour que, remplis de votre Amour, ils soient dans le champ de votre Père des semeurs d'amour, j'offre comme Marie et avec elle toutes les actions, prières et souffrances de ma vie.

Daignez agréer, Seigneur, par ses mains, mon humble offrande.

Amen


Prière de la Mission Marie Mère des Prêtres...

Prions aussi à la suite des Saints...