Annonciation

Ce mardi, nous avons fêté l’Annonciation : l’ange Gabriel qui demande à Marie si elle accepte de devenir la Mère de Dieu, la Mère de Jésus.

Jésus étant le « grand prêtre » par excellence (cf. He 7, 23), on peut donc dire que c’est à l’Annonciation que Marie commence à devenir « Mère des prêtres » ! Elle le sera pleinement lorsque, à la Croix, Jésus lui confiera Jean (cf. Jn 19).

Le Verbe entre dans le monde, il assume une humanité, il entre dans le cours du temps à l’Annonciation. Et il le fait en s’offrant comme victime et prêtre : « En entrant dans le monde, le Christ dit : « Tu n’as voulu ni sacrifice ni oblation, mais tu m’as façonné un corps. […] Alors j’ai dit : Voici je viens pour faire, ô Dieu, ta volonté. » (Ps 39) » (He 10, 5)

A notre tour, redisons notre « fiat », notre « oui » au Seigneur de porter tout spécialement les prêtres et les séminaristes dans notre prière par notre engagement à la Mission Marie Mère des Prêtres.

J’en profite pour vous informer que notre prière à Marie Mère des Prêtres adaptée aux enfants a reçu récemment l’imprimatur : c’est-à-dire que l’Eglise reconnaît que cette prière est parfaitement conforme à la foi catholique. N’hésitez pas à commander cette prière pour vos enfants, petits-enfants, groupes de KT, écoles, etc., sur notre site à l’adresse : https://mariemeredespretres.org/priere-marie-mere-des-pretres.php#priere-enfants