Béatification de Conception (Conchita) Cabrera

Ce samedi 4 mai a eu lieu une nouvelle béatification : celle de Conchiita Cabrera, une mère de famille mexicaine du XXe siècle, qui a eu une étonnante vie mystique et qui est à l’origine de 5 congrégations religieuses.
Jésus lui a longuement parlé, et Conchita a pris de nombreuses notes suite à ces échanges. En particulier, elle a reçu de nombreuses communications du Seigneur sur le sacerdoce. En voici un extrait :

« Tout ce que je t’ai dit, Conchita, a pour but d’amener chaque prêtre à renouveler les promesses du beau jour de son ordination, à retrouver les émotions et les sentiments qui emplissaient son coeur et à lui redonner du courage en ravivant son désir de sainteté. Oui, il faut que les prêtres m’aiment, qu’ils m’aiment davantage, qu’ils retrouvent leur amour premier, car seul l’amour est capable de leur redonner un élan et de les sanctifier. Je parle de l’Amour en personne, c’est-à-dire de l’Esprit Saint qui unit par l’amour. C’est pourquoi les prêtres doivent se consacrer à lui, tous les prêtres en général et chacun d’eux en particulier et personnellement […] Voici la prière quotidienne que les prêtres auront à coeur de dire:
Esprit Saint,
reçois la consécration parfaite et absolue de tout mon être.
Sois présent désormais dans chacune des actions de ma vie et dans chacune de mes actions.
Sois mon Directeur, ma Lumière, mon Guide, ma Force et l’Amour de mon coeur.
Je m’abandonne sans réserve à tes opérations divines et veux être docile à toutes tes inspirations.
Esprit Saint, transforme-moi avec Marie et en Marie en un autre Christ Jésus,
pour la gloire du Père et le salut du monde. Amen. »

Je crois que nous pouvons réciter cette prière pour les prêtres que nous voulons soutenir !

Une page de notre site est consacrée à Conchita : n’hésitez pas à la découvrir! https://mariemeredespretres.org/conchita.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *