Éléments fondamentaux du sacerdoce

Jeudi 7 novembre, le Saint-Père a rencontré les séminaristes de Tolède (Espagne) et a rappelé les éléments fondamentaux du sacerdoce. Nous pourrions faire nôtres les désirs du Pape :

« [Par la célébration eucharistique], Jésus entre dans notre vie pour nous donner la preuve du plus grand amour. Il nous invite, en tant qu’Église, à nous rendre présents dans le sacerdoce et parmi le peuple, dans le sacrement et dans la Parole. 

Que le fait de l’avoir sur terre absorbe votre vie et votre cœur

[Lorsque Seigneur reste exposé dans l’ostensoir], c’est le temps pour être seul avec Lui, pour entendre sa voix dans le silence, dans l’écoute de la Parole, dans le témoignage de foi de ceux qui prient à nos côtés. Seule la rencontre amoureuse, de personne à personne, avec Jésus peut illuminer, entretenir et soutenir le cours de notre journée terrestre. 

Que cette rencontre soit vraiment une impulsion efficace qui transforme votre existence. 

[Lorsque nous portons le Seigneur en procession, nous nous rappelons que] nous le recevons pour le porter : notre ministère est d’accompagner le Christ vers son peuple, et le peuple vers le Christ. 

Puissiez-vous, sans détourner votre regard de Celui qui nous juge, apprendre à marcher ensemble dans l’espérance de la rencontre dont nous avons déjà ici un avant-goût de manière sacramentelle. «