Ce vendredi, nous fêtons le Sacré-Cœur, journée, par ailleurs, dédiée depuis 1995, grâce à Jean-Paul II, à la prière pour la sanctification des prêtres ; afin disait-il que » la Vierge Marie mette surtout en nos cœurs une vive aspiration à la sainteté. » Et, ajoutait-il, « la nouvelle évangélisation a besoin de nouveaux évangélisateurs, de prêtres qui s’engagent à vivre leur sacerdoce comme un chemin de sainteté »
Nous vous proposons quelques intentions de prière pour cette journée :
- Pour que les prêtres vivent leur vocation avec joie, ferveur et désintéressement comme aux premiers jours de leur ministère.
- Pour que le ministère des prêtres soit toujours empreint d’amour, de service et d’empathie.
- Pour que les prêtres retraités, avancés en âge, ou qui sont seuls, ressentent dans la prière la proximité du Seigneur, qui réchauffe, apaise et rassure.
- Pour que les prêtres, ces ministres consacrés au Seigneur par qui nous recevons la Sainte Eucharistie, persistent dans leur ministère en ces temps d’incrédulité et d’indifférence.
- Pour le prêtre de notre paroisse. Qu’il se laisse guider par l’Esprit Saint dans son ministère, et que lui-même y trouve la joie et la paix.
- Pour les séminaristes, que le Seigneur envoie sur eux, son Esprit Saint. Qu’Il les éclaire et les guide tout au long de leurs études et leurs cheminements vocationnels.
Prière de conclusion :
Dieu notre Père, toi qui pourvoies aux besoins de ton peuple, accorde à tes prêtres une grâce spéciale. Insuffle en eux les paroles ardentes pour ramener ou attirer vers toi ceux et celles qui te cherchent. Puissent-ils être remplis de zèle et d’amour pour partager la Parole de Dieu avec ceux et celles qui cherchent la vérité. Nous te le demandons par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen