Pentecôte (2)

Nous venons de fêter la Pentecôte et l’envoi de l’Esprit Saint. Y a-t-il un lien entre le Saint-Esprit et les prêtres? Évidemment oui! Pour l’explorer quelque peu, je vous propose un texte de la bienheureuse Conchita Cabrera où Jésus lui confie ce qui suit : 

   « Après la communion, Jésus m’a dit : « C’est l’Esprit Saint qui souffle, inspire et touche les coeurs des prêtres. C’est Lui qui les élève au-dessus de la terre et les emporte vers des horizons célestes, leur communiquant le désir de la gloire de Dieu. C’est Lui aussi qui leur donnera sa lumière et son feu pour embraser la terre entière.

   Je veux que mes prêtres soient remplis de l’Esprit Saint et qu’ils s’oublient eux-mêmes, qu’ils soient tout entiers donnés à Dieu et aux âmes dont ils ont la charge. Demande, ma fille, cette nouvelle Pentecôte, car mon Église a grand besoin de prêtres sanctifiés par l’Esprit Saint.

   Le monde s’enfonce par manque de prêtres qui le tirent de l’abîme dans lequel il se trouve. Il me faut des prêtres de lumière pour éclairer et baliser le chemin vers le Bien, des prêtres purs pour sortir de la fange tant de coeurs qui s’y enlisent et des prêtres de feu qui répandent l’amour de Dieu dans tout l’univers.

   Demande, demande, pousse un cri vers le Ciel, offre-toi au Verbe pour que tout soit restauré en Lui par l’Esprit Saint et par Marie. » (Conception Cabrera de Armida (Conchita), La vie dans l’Esprit Saint, Ed. Emmanuel, 2009, p. 51.)