Le Mercredi des Cendres, nous entendons l’invitation à la prière, à la pénitence et au partage. Trois aspects qui peuvent nourrir spirituellement notre soutien des prêtres !
J’attire spécialement notre attention sur la pénitence. Le premier dimanche de Carême cette année tombera en effet le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes qui répétait à Bernadette : « Pénitence, pénitence, pénitence ».
Le mercredi des cendres sera un jour de jeûne : pourquoi ne pas l’offrir tout spécialement pour les prêtres? Nous pouvons aussi prendre une résolution pour un effort particulier, dont nous offrirons l’effet spirituel pour un prêtre (voir aussi : https://mariemeredespretres.org/effort.php). Vivons en tout cas ce temps de préparation à Pâques en communion spirituelle avec les prêtres !
Voici aussi une belle initiative :
Il s’agit d’offrir son Carême spécialement pour un prêtre, pour que nos prêtres soient fidèles, saints et fassent aimer Jésus-hostie autour d’eux !
Nous sommes aussi incités à en parler à nos prêtres pour qu’ils s’inscrivent sur le formulaire dédié et à nous inscrire nous aussi pour suivre le Carême. Nous recevrons alors par e-mail le prénom du prêtre que nous pourrons porter à travers nos petits sacrifices, nos efforts et nos prières pendant tout le temps du Carême.