Noël !

Alors que l’épidémie de covid-19 domine toujours l’actualité avec son cortège d’inquiétudes et de peurs, il est bon de nous rappeler que Jésus à Noël vient comme prince de Paix.  

Le Christ n’est pas venu dans un monde idéal ! Il est né dans un pays occupé administrativement et militairement par une puissance étrangère, dans une famille rejetée par sa propre ville d’origine. Pourtant, nous connaissons le chant des anges : « Gloire à Dieu et paix aux hommes de bonne volonté. »  

Demandons à l’Enfant-Jésus qu’il mette sa paix dans nos cœurs, cherchons aussi nous-mêmes à être dans la paix intérieure au milieu des agitations du monde. Paradoxalement, la paix est un combat. Mais l’enjeu est grand : c’est dans la paix intérieure que l’on trouve Dieu.  

Soyons aussi artisans de paix dans nos paroisses auprès de nos prêtres, car nous savons que la situation actuelle leur pèse, notamment pour discerner quant aux bonnes décisions pastorales.  

« Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées – et celles des prêtres ! – dans le Christ Jésus. » (Ph 4, 7)  

Saint et Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.