Notre-Dame du Rosaire

Ce lundi 7 octobre, nous avons célébré Notre-Dame du Rosaire. Evidemment, comme membres de la Mission Marie Mère des Prêtres, nous sommes heureux de célébrer les mémoires et fêtes de notre Maman du Ciel et de la Maman de tous les prêtres!
Fêter ND du Rosaire, c’est aussi remercier la Sainte Vierge pour son intercession puissante, en particulier lorsque nous récitons le chapelet. La fête de ND du Rosaire célèbre la victoire de Lépante le 7 octobre 1571 sur l’envahisseur ottoman musulman, victoire qui fut attribuée à la récitation du rosaire demandée alors par le pape saint Pie V. Un bel exemple de l’efficacité de la prière du chapelet!
Ce dimanche 13 octobre, c’est aussi l’anniversaire des apparitions de Fatima, où Marie s’est présentée comme Notre-Dame du Rosaire (13/10/1917) Savez-vous qu’à chacune des apparitions de Fatima, Marie a demandé aux petits bergers François, Jacinthe et Lucie de prier chaque jour le chapelet entier? D’ailleurs, je crois qu’à presque toutes les apparitions récentes de la Vierge Marie, elle demande de prier tous les jours le chapelet. Ne disons pas que nous n’avons pas le temps!
Depuis début septembre, Radio Maria France nous a confié la récitation du chapelet à l’intention des prêtres les 1er, 2e et 4e jeudi de chaque mois à 18h15 (heure française). Une belle occasion de prier en communion tous ensemble! On peut écouter cette radio sur internet (https://www.radiomaria.fr/) ; il existe aussi une application sur smartphone. Elle sera bientôt diffusée sur les fréquences radio numériques (DAB+).
Vous trouverez les méditations du chapelet pour les prêtres sur notre page : https://mariemeredespretres.org/ressources/rosaire-pour-les-pretres.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *