Pentecôte – Père Marie Eugène

Dimanche, nous fêterons la Pentecôte. En cette grande et belle fête, je vous propose de prier pour que les prêtres découvrent toujours plus profondément la joie de rechercher et de suivre les motions de l’Esprit-Saint.
Le Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus a essayé de témoigner de l’importance de la présence de l’Esprit-Saint dans sa vie. Il nous dit :
« Il est vivant, l’Esprit d’amour qui vit en moi et qui m’a pris depuis si longtemps. Ma sainteté sera de croire en sa présence, de me livrer à son emprise. »
Et nous conseille de ne pas avoir peur de ce que l’Esprit-Saint pourrait nous inspirer car : « L’Esprit Saint m’a toujours contrarié, mais en mieux ».
Et de ne pas apprécier les prêtres à leurs qualités naturelles car :
« Qu’importent les qualités naturelles ! La grande richesse, c’est d’être saisi et transformé par l’Esprit. »

Alors, viens Esprit-Saint enflammer les coeurs de tous les prêtres afin qu’ils deviennent saints et nous guident sur le chemin de la sainteté !

Je vous rappelle les liens pour s’informer sur notre neuvaine :
https://mariemeredespretres.org/neuvaine2019
https://www.facebook.com/events/582740132237998/
Chacun peut se joindre à cette neuvaine sur internet : https://hozana.org/communaute/8272-neuvaine-de-priere-pour-les-pretres-et-les-vocations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *