Fête du Saint-Sacrement

Ce jeudi ou ce dimanche selon les pays, nous fêtons la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Seigneur. Nous savons évidemment le lien étroit entre Eucharistie et Sacerdoce : sans prêtre, pas de messe !  

Pour soutenir notre foi en la Présence Réelle, le Seigneur a accordé tout au long de l’histoire jusqu’à nos jours des miracles eucharistiques. Vous connaissez peut-être le bienheureux Carlo Acutis, jeune italien mort à 15 ans en 2006 : il est l’initiateur d’une exposition sur une centaine de ces événements où par exemple, l’hostie s’est mise à saigner (pour en savoir plus, lien ici). Savez-vous que 15% des miracles rassemblés dans cette exposition sont une réponse divine au doute du prêtre concernant l’Eucharistie ?  

En effet, on ne se rend pas toujours compte que c’est souvent le prêtre qui doit faire le plus grand acte de foi pour croire que, par ses propres paroles à lui, alors qu’il se sait homme et pécheur, le pain et le vin deviennent Corps et Sang de Jésus mort et ressuscité.   

Alors en cette solennité, prions pour que les prêtres aient une foi toujours plus grande dans le Saint-Sacrement.