Chers Amis,
Ce jeudi 16 octobre, nous fêtons sainte Marguerite-Marie. C’est elle qui, il y a 350 ans, a vu Jésus lui dévoiler son Sacré-Coeur et lui demander d’en répandre la dévotion :
« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour. »
Seule, la jeune novice n’aurait rien pu faire. C’est grâce à son confesseur, saint Claude la Colombière, que les révélations qu’elle a reçues ont pu être diffusées. C’est lui aussi qui l’a rassurée face à ces expériences mystiques et qui a su l’accompagner. Inversement, Marguerite-Marie l’a aidé à découvrir plus intimement la tendresse de Jésus.
Il me semble que c’est un bel exemple de soutien réciproque entre prêtres et laïcs, à l’image de ce que nous voulons vivre à la Mission Marie Mère des Prêtres ! Alors confions-nous, et confions nos prêtres, à l’intercession de ces deux saints !
Bon chapelet pour les prêtres !