Ce vendredi 16 juin, en la Fête du Sacré-Coeur de Jésus, l’Église nous invite à prier tout particulièrement pour la sanctification des prêtres.
Le pape Jean-Paul II a expliqué le sens de cette journée :
« Si l’efficacité de l’apostolat ne dépend donc pas seulement de l’activité et des efforts d’organisation, bien qu’ils soient nécessaires, mais en premier lieu de l’action divine, il faut cultiver une communion intime avec le Seigneur. Aujourd’hui, comme par le passé, les saints sont les évangélisateurs les plus efficaces, et tous les baptisés sont appelés à tendre vers ce « haut degré » de la vie chrétienne. Cela concerne à plus forte raison les prêtres qui, au sein du peuple chrétien, occupent des fonctions et des rôles de grande responsabilité. La Journée mondiale de Prière pour la sanctification du Clergé […] constitue précisément une occasion propice pour implorer du Seigneur le don de ministres zélés et saints pour son Église. »
Et d’autre part, Jean-Paul II a rajouté:
» Ce n’est qu’à travers le mystère du Cœur blessé du Christ que celui qui aspire au bonheur authentique et durable peut en trouver le secret. »
Prions donc pour le Bonheur, le vrai, de tous les prêtres !