Saint Joseph (2)

Lundi, nous avons fêté saint Joseph, et j’aimerais, dans la ligne du post précédent, vous partager quelques réflexions à son sujet.

Savez-vous que sainte Thérèse d’Avila parlait de lui comme un maître d’oraison? Autrement dit, je crois que nous pouvons lui confier la vie spirituelle de nos prêtres. Voici ce qu’elle écrit :

« L’expérience montrera combien il est bienfaisant de se confier à ce glorieux patriarche et d’avoir de la dévotion pour lui. Les personnes d’oraison, en particulier, devraient toujours s’attacher à lui ; car je ne sais pas comment on peut penser à la Reine des Anges, au temps qu’elle vécut auprès de l’enfant Jésus, sans remercier saint Joseph de les avoir si efficacement aidés. Que ceux qui ne trouveraient pas de maître pour leur enseigner l’oraison prennent pour maître ce glorieux saint, et ils ne s’égareront pas en chemin. » (Vie, 6, 8)

Que les prêtres puissent passer de longues heures, aidés par saint Joseph, auprès de Jésus !

J’aimerais encore vous partager un texte que je trouve magnifique : le « testament spirituel » d’un prêtre du diocèse de Paris qui vient de décéder d’un cancer à 48 ans, le père Cyril Gordien. Voici le lien : https://www.famillechretienne.fr/40090/article/le-testament-spirituel-de-labbe-cyril-gordien