L’actualité ecclésiale française révèle que des « hommes de Dieu » ont commis des abus, et que cela ne les a même pas empêchés d’accéder à l’épiscopat ou d’y rester… On peut légitimement être profondément scandalisé et révolté.
Que dire???
Prions, encore et toujours, pour les victimes, pour les prêtres et les évêques, bons et mauvais… Que l’Immaculée purifie les pasteurs de l’Eglise et chacun de nous. Je formule encore un souhait : sachons aussi nous concentrer sur le cœur de la vie chrétienne : l’annonce de Jésus Christ. Soutenons les prêtres dans ce qui fait l’essence de leur vocation. Prenons une image, qu’utilise souvent le pape François : l’Eglise comme hôpital de campagne. Certains chefs de l’hôpital peuvent être mauvais, ainsi que les structures et peser sur les bons, mais l’important est que l’on soigne les blessés et qu’on aille les chercher sur le champ de bataille. C’est ça l’important que ne doit pas faire oublier le reste.
Oui, à la Mission Marie Mère des Prêtres, nous prions pour tous les prêtres, et donc aussi pour les structures institutionnelles, surtout quand il y a des victimes, mais que cela ne nous fasse pas oublier les prêtres de nos paroisses qui ont bien besoin de notre soutien pour avec nous continuer à parler de Jésus, sans se décourager, et avec un zèle missionnaire renouvelé.
Comme prière, je vous propose ce chapelet au Précieux Sang de Jésus:
Sur le modèle du chapelet de la Miséricorde, on commence par : le Credo puis un Notre-Père et un Je vous salue Marie.
Puis,
Sur les gros grains :
Père éternel,
je t’offre le précieux Sang de ton Fils bien-aimé,
Notre-Seigneur Jésus-Christ,
l’Agneau sans tache ni défaut,
en réparation pour nos péchés et ceux de tous tes prêtres.
Sur les petits grains :
Par ton précieux Sang, ô Jésus,
purifie et sanctifie tes prêtres.
A la place du gloire au Père :
O Père, de qui toute paternité tient son nom,
dans les Cieux et sur la terre,
Aie pitié de tous tes prêtres et plonge-les dans le Sang de l’Agneau.