Présentation de Marie au Temple

Mercredi prochain 21 novembre, nous fêterons la Présentation de Marie.
La tradition nous apprend dans le «Protévangile de Jacques » que Marie s’est donnée à Dieu toute petite. Depuis toujours, le cœur de Marie est entièrement dédié à Dieu seul.

La Vierge Marie n’a jamais péché, elle est, dans une grande simplicité, continuellement en relation avec Dieu. Elle sait que Dieu est son Créateur et, contemplant cet acte créateur, elle entre dans la foi et accueille son amour infini. Elle voit qu’elle n’est rien par elle-même mais qu’elle est infiniment aimée et alors, elle n’a qu’un seul désir : répondre à cet amour infini par un acte d’offrande plénier, positif et actif. Cette consécration va alors grandir chaque jour car jamais elle ne va pécher. Et, à l’Annonciation elle va comprendre profondément, à en exploser de joie, que cette consécration était bien la volonté de Dieu. Car Dieu lui redonne son offrande et transformée en un don que jamais elle n’aurait pu imaginer.

Entrons dans la joie de la Vierge Marie, qui depuis la Croix n’a qu’un désir en tant que Mère, celui de nous donner à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *